Lorsque l’on possède un ordinateur, une tablette ou un Smartphone, on a souvent envie d’y jouer de la musique, ou de visionner des vidéos ou des images. Cela ne peut se faire sans un Player adapté. En effet, il peut y avoir des Players adaptés seulement à une certaine catégorie d’ordinateur, où dont la version Android n’est peut-être pas encore disponible. Certains Players ont la capacité de lire des fichiers en streaming, de convertir des fichiers en format plus adapté. Il y en a qui traduisent parfaitement les sous-titres. D’une manière ou d’une autre, les Players sont indispensables pour pouvoir lire du contenu multimédia. Mais qu’ils soient payants ou gratuits, l’essentiel est qu’ils soient compatibles à l’ordinateur et que l’utilisateur y retrouve les fonctionnalités recherchées.

Où trouver les fichiers à lire sur un Player

Il suffit d’apporter les fichiers soit à partir d’un support externe comme des CD, des DVD, des clés USB ou autres, soit à travers le Wifi, le Bluetooth, ou en téléchargement direct d’internet. Sachez également que des players comme Mobdro permettent de lire des vidéos en streaming. Alors testez Mobdro sur Mac.

Qu’en est-il des codecs ?

Il peut arriver qu’après avoir téléchargé fichier audio ou vidéo, votre Player n’arrive pas à le lire et vous signale qu’il vous manque le codec spécifique. Ne paniquer pas. Cela ne veut pas dire que votre Player ne fonctionne pas. Le codec en fait, est un programme qui permet de faire de la compression ou de la décompression de flux audio ou vidéo. Pour faire simple, il y a des formats spécifiques de vidéos ou d’audio, qu’un Player standard ne peut lire sans codec. Les Players les plus performants en sont dotés et n’ont donc pas ce genre de problème. Notons qu’il est possible de faire de l’encodage, pour transformer le format d’un fichier, en un format plus compatible. Mais cela n’est pas sans conséquence car le fichier perd en qualité.

Partagez

A propos de l'auteur

Stéphane

Jeune informaticien, je partage ici des articles divers et variés afin d'échanger avec les internautes.

Commentaires désactivés