Le sport Summit est un événement réservé aux entreprises du sport et du tourisme d’aventure dont l’âge ne dépasse pas trois ans. Celui-ci a lieu du 22 au 24 septembre à Font-Romeu. Pour prendre part à ce concours dédié à l’innovation il faut s’inscrire et elles sont ouverte jusqu’au 15 aout.

Lieu où plusieurs événements sont organisés comme les débats, les accompagnements, les rencontres entre intervenants, des conférences, celui-ci permet aux acteurs du sport en France de se retrouver. Ce sont des chefs d’entreprises, de jeunes pousses, des entreprises spécialisées dans l’accompagnement, les sportifs dans l’innovation qui se retrouvent à Font-Romeu du 22 au 24 septembre.

À travers cet événement, les organisateurs et les acteurs veulent renforcer le sport comme étant une source économique de création de valeur, d’innovation, d’emplois et permettre la naissance de nouvelles entreprises.

Cet événement est organisé par LR ST avec la Région Occitanie et plusieurs entreprises privées. Il s’agit en clair, d’un concours d’innovation consacré aux porteurs de projets et entreprises du sport et du tourisme d’aventure datant de moins de 3 ans.

Ceux-ci bénéficient d’un coaching proposés par des entrepreneurs, des acteurs du secteur ou des professionnels du sport, ils bénéficieront également de l’aide pour faire croître leur projet dans les deux chemins à savoir : incubation et décollage. L’objectif est de rassembler 30 promoteurs de projets et 90 accompagnants.

Un suivi précis accordé aux vainqueurs

Ce concours qui touche désormais tout le territoire français, il est ouvert jusqu’au 15 aout 2016 afin de permettre au plus grand nombre d’y prendre part. Après trois jours, les trois vainqueurs désignés dans les catégories telles que projet, entreprises et coup de cœur. Ils vont bénéficier ensuite, d’une aide financière, seront accompagnés de façon précise par un membre du réseau Synersud ou Rezopep, ils seront parrainés par un dirigeant d’entreprise et seront membre pendant une année au club d’entreprises LR Set.

Partagez

A propos de l'auteur

Stéphane

Jeune informaticien, je partage ici des articles divers et variés afin d'échanger avec les internautes.

Commentaires désactivés