Entre l’entrepreneur prospère, le politicien engagé et le père de famille dévoué qu’il est, il y a en effet beaucoup à dire sur ce personnage qui a marqué de façon indélébile l’histoire de son canton. Voici sa vie résumée à travers 4 dates clés.

1975 : La naissance de l’homme

Tous les hommes, aussi grands soient-ils, ont forcément une date de naissance, et celle de notre homme se situe au 15 du mois de janvier 1975 dans le canton de Neuchâtel en Suisse. À noter qu’il y sera plus tard diplômé en ingénierie à l’école de Saint-Imier, marié et père d’une fille. Il est possible d’en savoir plus sur lui en allant voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=76DKf0vBEAU qui résume un peu la vie de l’illustre personnage.

1995 : L’entrepreneur

Raphael Grandjean remplit toutes les qualités de ce qu’on pourrait appeler un « Self-Made-Man », au regard de son parcours d’entrepreneur à succès. En effet, il s’est très tôt lancé dans l’entrepreneuriat, en créant en 1995 (à 20 ans) sa première société. Aussi, à travers le groupe d’entreprises (RG Group) qui en a résulté, il garde l’espoir de pouvoir « résoudre les problèmes de la société avec la recherche et l’innovation ».

2012 : Le politicien

Fort d’un charisme et d’un dynamisme à toute épreuve, l’homme s’est érigé en figure incontournable de la vie politique neuchâteloise. En effet, 2012 est la date de la formation des Vert’libéraux de Neuchâtel, un parti à la tête duquel il a souhaité concrétiser son engagement pour le développement de son canton. Un an plus tard, en mai 2013, le groupuscule réussit à glaner 5 fauteuils parlementaires aux élections neuchâteloises.

2015 : Le retour à la famille et aux entreprises

En tant qu’homme qui ne recule devant aucune décision difficile, ce grand nom de la scène politique du canton de Neuchâtel a dû faire un choix. Aussi, raison de santé oblige, l’homme estimera sage d’abandonner les rênes de son parti et de sa vie de politicien. Et comme à quelque chose malheur est bon, sa famille d’abord et ses entreprises ensuite pourront désormais bénéficier de sa pleine attention. Si d’ailleurs vous voulez plus de détails, c’est par ici : http://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20150506-Raphael-Grandjean-demissionne.html.

Partagez

A propos de l'auteur

Stéphane

Jeune informaticien, je partage ici des articles divers et variés afin d'échanger avec les internautes.

Commentaires désactivés