Pour ne pas solliciter les services d’un plombier professionnel, pour poser un chauffe-eau, il est possible de le faire par soi-même surtout si on est fan du bricolage.

Cependant, pour le faire, plusieurs précautions doivent être prises et demander l’aide d’une autre personne quand il faut manipuler l’appareil.

Préparer la pose du chauffe-eau

La pose d’un chauffe-eau doit être précédée de plusieurs opérations. Il faut donc commencer par couper le courant électrique, fermer, la vanne qui conduit l’eau.

Ensuite, il faut ouvrir, le robinet afin que l’eau qui se trouve dans les tuyaux s’évacue facilement.

Poser le chauffe-eau

Ensuite, il faut suivre, quatre niveaux pour installer, le chauffe-eau. Il faut donc commencer par choisir l’endroit où sera fixé le chauffe-eau, le raccordement hydraulique et celui électrique. Choisissez un endroit proche des robinets d’eau chaude et qui ne subissent pas de températures basses.

La seconde étape consiste à préparer les trous qui vont permettre de fixer le chauffe-eau sans le manipuler.

Quand il faudra raccorder le tuyau, il faut respecter les couleurs, car la couleur rouge c’est pour l’eau chaude et la couleur bleue c’est pour l’eau froide et raccorder au groupe de sécurité.

Il ne faut pas non plus oublier de faire le raccordement électrique avec le fil jaune et vert pour le fil de terre, et la couleur bleue pour le neutre et enfin, la couleur rouge pour la phase.

Partagez

A propos de l'auteur

Charline

Charline, mère au foyer et passionnée de nouvelles technologies. N'hésitez pas à discuter avec moi !

Commentaires désactivés