En général, les banques traditionnelles ont pour fonction, dès l’ouverture de compte de leurs clients, de gérer ces comptes alors que les banques en ligne sont destinées aux clients autonomes.

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Cela veut dire qu’avec les banques en ligne, les clients peuvent faire la gestion de leur propre compte d’épargne. Contrairement aux banques traditionnelles, il n’y a aucun conseiller bancaire pour chacun des clients d’une banque en ligne.

En retour, cette absence de conseillers bancaires ou d’agence est comblée par un bon nombre de personnes qui pourraient conseiller sur le sujet, que ce soit au téléphone, par mail, par courrier électronique. Ces personnes sont en général disponibles du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures.

Choisir la meilleure banque en ligne

Avec une banque en ligne, un client, ouvrant un compte, ne doit pas s’attendre à bénéficier de tous les services d’une banque traditionnelle. En France, il n’existe, pour l’instant, que deux banques en ligne proposant des crédits immobiliers et des crédits à la consommation.

Ces deux banques sont Hello Bank! et Boursorama. En outre, ces banques mettent à la disposition des clients des livrets d’épargne réglementés. Pour ce qui est des autres banques en ligne, elles ne suggèrent que le livret de développement durable et le livret A.

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A propos de l'auteur

Charline

Charline, mère au foyer et passionnée de nouvelles technologies. N'hésitez pas à discuter avec moi !

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