Apparu depuis quelques mois sur la scène des plateformes et sites en relations avec le trading en ligne, Investcopy connait un succès phénoménal, avec des milliers de souscriptions. La plateforme propose un service collaboratif entre trader d’options binaires qui semble être très rentable. Mais l’est-il vraiment ? Décryptage…..

Le fonctionnement d’Investcopy

trading-social3Investocopy est un site qui permet à ses membres de copier automatiquement des transactions portant sur des options binaires, effectuées par d’autres membres.
Investocopy est un réseau social. Il n’y a aucun cout d’adhésion, aucune charges périodiques et il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte de trading pour s’y inscrire. Les membres peuvent transiger à partir de compte démo proposés par le site, mais ces opérations ne génèrent aucun profit réel.

Par contre, un membre peut décider d’ouvrir un compte réel, sans aucun frais, mais cela n’est possible qu’auprès d’un site de broker partenaire qui est régulièrement inscrit. Une fois le compte activé, le membre a le choix entre effectuer ses opérations de façon classique sur la plateforme du broker ou copier les membres qui sont inscrits d’Investcopy qui sont inscrits sur la même plateforme. C’est seulement qu’une commission de 3% des gains générés par un membre, est prélevée pour être reversée sous la forme de points au membre qu’il a copié pour y arriver.
Chaque décision de copies coute un point au membre qui l’initie. A l’inscription, tout membre dispose de 250 points. Il peut s’en procurer d’autres en les achetant ou en percevant des points après avoir été copiés.

Investcopy est-il vraiment bénéfique ?

En se basant strictement sur son mode de fonctionnement, Investcopy parait être une opportunité intelligente et sécurisée d’investissement en ligne, qui ne nécessite pas que l’on ait des connaissances notables en Finance. Toutefois, quelques zones d’ombre sont à noter.

  • Les utilisateurs sont notés en fonction de la réalité et du niveau de leurs performances de trading. Par conséquent, les décisions de copies n’ont de sens que si elles concernent les membres les mieux notés. Cependant, un membre peut être bien noté que parce qu’il s’appuie sur d’autres, sans pour autant effectué des transactions selon ses propres connaissances. En décidant de copier celui-ci, sans savoir que ses gains ne sont pas la conséquence de son savoir, peut entraîner de lourdes pertes financières.
  • D’autre part, il n’est pas possible de dire avec certitude que les membres qui sont présenté avec les meilleures notes existent vraiment ou qu’ils réalisent réellement de tels profits.

En savoir davantage sur Investocopy

Partagez

A propos de l'auteur

Stéphane

Jeune informaticien, je partage ici des articles divers et variés afin d'échanger avec les internautes.

Commentaires désactivés