Désormais, Tesla devra compter avec un autre constructeur automobile dans l’univers de la voiture électrique. La start-up originaire de la Californie Faraday Future aspire à « redéfinir la relation entre le pilote et son véhicule ». Elle a dévoilé son premier archétype lundi 4 janvier, deux jours avant le CES, le salon de l’électronique grand public de Las Vegas.

UNE VOITURE MUNIE D’UN SIXIÈME SENS

Cette entreprise fondée en mai 2014 installée à Los Angeles veut développer des voitures « munies d’un sixième sens », qui peuvent devancer les intuitions du conducteur. Faraday Future se vante même de vouloir « redéfinir les relations entre le pilote et son véhicule. »

Une voiture intelligente, rapide.

La société indique que le premier prototype pourrait disposer d’une vitesse pouvant atteindre plus de 200 miles par heure (322 km/h) et pourrait arriver aux 60 miles par heure (96,5 km/h) en moins de 3 secondes. L’entreprise se targue également d’avoir des mérites de la plate-forme modulaire de son concept car, qui peut servir sur tout type de véhicule. Mais ce dispositif est déjà utilisé par d’autres constructeurs en vue de réduire les coûts de production, comme l’EMP2 de PSA.

Ce qui cache cette ‘approche très conceptuelle de la start-up, c’est un appétit commerciale. « Les premiers modèles qui seront commercialisés, dans deux ans, useront quelques lignes modernistes au prototype mais ne seront pas aussi extrêmes », a averti Nick Samson, le vice-président de l’entreprise californienne, au cours de la présentation de FFZERO1 au CES.

Un positionnement pas assez clair

Faraday Future se présente comme le concurrent d’un autre géant du domaine à savoir Tesla, malgré le fait qu’il considère la société d’Elon Musk comme « une alliée ». L’entreprise ne se présente pas vraiment comme un industriel, mais plus comme une « entreprise technologique ». Elle doit toutefois son développement grande vitesse à l’entreprise chinoise LeTV (Leshi Internet Information & Technology), un site de vidéos sur internet qui ressemble à Netflix.

Partagez

A propos de l'auteur

Stéphane

Jeune informaticien, je partage ici des articles divers et variés afin d'échanger avec les internautes.

Commentaires désactivés