Simple, pratique, léger, performant, les Android sont de véritables mini-ordinateurs, capables de tout faire. En matière de jeux, ils font partis des supports les plus prisés. Sauf que les smartphones ayant débarqués assez récemment, les jeux qui leur sont adaptés, sont souvent des nouveautés qui leur sont plus compatibles. Autant dire que le retrogaming n’a pas sa place sur un Android. Et pourtant, grâce aux émulateurs pour Android, il est bel et bien possible de jouer à d’anciens jeux de consoles, sur un smartphone.

Le top des émulateurs de jeux pour Android

A la base, tous les émulateurs pour Smartphone se ressemblent. Toutefois, certains d’entre eux se démarquent des autres, par les options en plus qu’ils offrent, le contrôle et aussi, les ROM disponibles à télécharger. Il y en a qui permettent de jouer avec en mode multijoueur, à travers le Wifi ou le Bluetooth. Mais en plus des fonctionnalités, le meilleur se reconnaît surtout à travers la qualité du jeu sur l’Android.

Top 3 des émulateurs de jeux pour Android

Voici 3 émulateurs de jeux pour Android, parmi les meilleurs du moment :

  • Emulateur NES : avec ses 64 jeux parmi les plus intéressants, cet émulateur vous permet de jouer en mode multijoueur, grâce au Bluetooth ou au Wifi. NES.emu est un logiciel gratuit, mais il a aussi une version payante
  • Emulateur Hataroid : il émule les jeux Atari. Plutôt antique que rétro, Hataroid est stable et d’une utilisation simple. De plus, il permet d’afficher un clavier QWERTY, ainsi que la souris
  • Emulateur FPse : cet émulateur de jeux de Play Station est le meilleur dans son domaine. Payant, il vaut son prix, de par les fonctionnalités qu’il offre, la qualité de ses jeux en Haute définition, et des jeux excellents et nombreux qu’il offre aussi.
    Les meilleurs émulateurs de jeux sur Android

Si vous souhaitez connaitre les émulateurs pour Mac : émulateurs mac

Partagez

A propos de l'auteur

Stéphane

Jeune informaticien, je partage ici des articles divers et variés afin d'échanger avec les internautes.

Commentaires désactivés