banque

Afin de mieux comparer les services et les tarifs proposés par les différentes banques, il est souhaitable de se renseigner directement auprès de chacune d’entre elles. Le but est de se rendre sur place pour faire connaissance des plaquettes tarifaires, soit aller sur leurs sites internet. En comparant les banques, il faut prendre en compte le cas des banques en ligne qui ne disposent pas d’agence physiques. Ces banques offrent des services différents des banques de réseau et proposent des tarifs très compétitifs.

Tous les ans, une banque doit au moins  informer ses clients par courrier des tarifs qu’elle applique au moins une fois. Cela permet de comparer ces tarifs avec ceux des autres banques en ligne. Les banques pour améliorer la transparence des prix pratiqués cherchent désormais à harmoniser leurs plaquettes tarifaires. Elles présentent toutes le même sommaire –type pour faciliter les comparaisons.

Comparer pour avoir les meilleurs prix

L’utilisation d’internet est d’une importance capitale dans la comparaison des banques car il n’est pas évident d’obtenir toutes les grilles tarifaires et le détail de tous les services de toutes les banques physiquement. L’internet reste l’un des moyens qui peut aider et faire gagner en temps dans la recherche d’une banque qui correspond le mieux et ainsi peut aider à réaliser des économies. Pour comparer les banques d’une manière légale, il est possible de consulter panorabanques, c’est un service gratuit et sans engagement qui permet de comparer  sa banque aux autres banques à travers une simulation personnalisée à l’issue de laquelle il sera mesuré les économies qui peuvent être réalisées et trouver celle qui correspond à ses attentes de services.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les banques en ligne, allez sur ce site : http://www.comparatifbanque.org/

Partagez

A propos de l'auteur

Charline

Charline, mère au foyer et passionnée de nouvelles technologies. N'hésitez pas à discuter avec moi !

Commentaires désactivés