Le FIP Corse Développement géré par Calao Finance annonce avoir investi dans la création de deux supermarchés en Corse avec la marque U en apportant des actions et des fonds.

Les deux supermarchés sont situés à Biguglia et Zonza, et leur gestion a été confiée au groupe Vinphi avec en plus, la création de 45 emplois.

Collaborateur de Calao Finance dans la GMS en Corse, le groupe Vinphi est spécialisé dans la distribution et envisage dont le but est garder les habitants dans la région, dans la zone chalandise où il est implanté. Pour réussir sa mission, l’entreprise modernise tout et propose un service et un prix qui soutient l’économie de la localité, l’agriculture afin que le tissu social soit affermi. Tout repose sur les producteurs de la localité.

Le groupe envisage également lancer un projet pour les zones rurales appelé  » e-nostre paese  » dont le but est de rendre meilleur le voisinage par le digital. Il sera question de générer un chiffre d’affaires de 40 millions dans trois avec la création de nouvelles enseignes notamment à Saint Lucie de Porto Vecchio et Trinité de Porte Vecchio.

Le FIP Corse Développement prévoit également de créer d’autres entités spécialisées dans la distribution à partir de la fin d’année. Cela donnera la possibilité aux entreprises privées de prendre part à la baisse d’impôt sur le revenu de 38%. Le montant minimal pour souscrire à ce fonds est de 1000 euros et la souscription sera clôturée en fin août 2016.

Il est d’ailleurs possible de cumuler ces fonds avec le FCPI Expertise Calao N°2 qui est réservé aux PME françaises novatrices et favorisent aussi la baisse d’impôt sur le revenu.

Partagez

A propos de l'auteur

Charline

Charline, mère au foyer et passionnée de nouvelles technologies. N'hésitez pas à discuter avec moi !

Commentaires désactivés