Acheter des leads pour votre entreprise ou votre business est un procédé répandu mais dont beaucoup n’utilisent pas correctement. Nous vous proposons ici quelques points intéressants sur comment acheter des leads.

Identification de sa cible

Dans un premier temps, il est important d’identifier sa cible afin de définir ensuite le profil que nous recherchons. Si vous possédez déjà votre service ou vos produits, vous devez probablement déjà connaître votre cible (homme, femmes, tranche d’âge, situation géographique, CSP, etc.)

Dès lors que votre cible est définie, il faut la hiérarchiser de la manière la plus simple possible afin qu’elle soit facilement identifiable par des providers.

Recherche du prestataire le plus pertinent

Dès lors que votre cible est prête, il vous fait trouver le meilleur fournisseur de contacts, qui correspond à votre besoin pour l’achat de leads.

Pour sélectionner votre provider, plusieurs choses :
– Recherche des différents fournisseurs de leads
– Analyse de ces derniers (thématiques, spécialités, etc.)
– Comparaison des prix

A partir de là, vous aurez identifier les meilleurs prestataires et vous devez les contacter en leur présentant votre produit et/ou votre service afin qu’ils vous proposent la meilleure solution possible pour vous apporter des contacts (affiliation, coregistration, display, etc.)

L’achat des contacts

Une fois les campagnes lancées, vous aurez des contacts qui arriveront au fur et à mesure et vous devez payer les différents prestataires en fonction du volume apporté. Faites attention aux contacts de mauvaise qualité voir aux contacts faux. Bien que cela ne provienne pas forcément du prestataire, on n’est jamais à l’abri de surprises…

Quelles sont les autres solutions

Il existe d’autres solutions afin d' »acheter des contacts » (on parlera ici d’obtenir des contacts) :

  • L’échange de base client
  • L’inbound Marketing
  • La relance emailing (les prospects deviennent des clients)
  • L’emailing

Mais ces différentes méthodes feront l’objet d’un article prochainement.

Partagez

A propos de l'auteur

Stéphane

Jeune informaticien, je partage ici des articles divers et variés afin d'échanger avec les internautes.

Commentaires désactivés