Présentée il y a quelques mois, la Peugeot 3008 2016 a de quoi surprendre et marque ici, une migration silencieuse du constructeur vers le SUV.

Bientôt sur le marché, ce nouveau 3008 montre le constructeur l’a fait sortir du marché des monospaces qui enregistre des pertes en ce moment pour se positionner dans la catégorie des SUV actuellement en vogue.

Le marché du SUV a permis d’écouler 1 860 000 véhicules en 2015, donnant la possibilité à Peugeot de s’y positionner en challenger.

Mais derrière cette position se cache une nouvelle maturité« désormais, la marque présente un véritable SUV. Il ne s’agit pas d’un 4×4, car la marque n’a pas installé une transmission intégrale dans le système. Basé sur la plateforme de la 308, EMP2, le nouveau 3008 a toutefois une image qui se démarque des autres.

A l’avant, nous avons une calandre droite, plusieurs prises d’air, avec une ceinture de caisse mise en avant de 22 cm permettant à ce 3008 d’afficher un vrai air de SUV. Inutile de d’aller plus loin pour présenter ce véhicule atypique qui se présente avec de grandes protections, des barres de toit, et des grandes roues.

L’intérieur est à couper le souffle, car il se diffère des autres modèles de la catégorie. En plus, on note une très grande modernité et un air futuriste. Au niveau qualité, rien à dire, il s’agit d’une mutation importante. Un terrain sur lequel, les autres constructeurs automobiles sont appelés à se lancer.

On aperçoit des plastiques moussés sous la console. Les composants sont impressionnants, sauf la présence de plusieurs plastiques qui sont plus en vue à cause des séries précédentes. On note des touches piano en aluminium qui réunissent plusieurs fonctions tactiles facilitant l’utilisation.

Celles-ci sont fixes

Quand on prend la version GT on peut choisir une coupe droite sur la carrosserie avec une calandre comportant des damiers chromés. Le constructeur a prit le soin d’élargir les roues, d’équiper le véhicule de deux tuyaux d’échappement placés sur les deux côtés du pare choc arrière et enfin, des lécheurs de vitre en inox.

Partagez

A propos de l'auteur

Stéphane

Jeune informaticien, je partage ici des articles divers et variés afin d'échanger avec les internautes.

Commentaires désactivés