Chose rare de nos jours pourtant pensée par Claude Hemmer, un journaliste de radio bien rodé et connu qui propose un nouveau projet : la création d’une webradio dédiée à la justice.

« Nous avons pensé à cette web radio pour donner la possibilité aux citoyens d’avoir une meilleure connaissance de l’histoire, de comprendre comment fonctionnent les professionnels de la justice. Il y sera discuté des sujets différents, des formats multiples afin de comprendre la justice, les programmes ludiques et autres ».

Cette radio qui travaillera en collaboration avec Le Village de la Justice donnera la parole à ceux qui disent le droit, et proposera un programme au public via une grille thématisée.

« On aura des témoignages, des décryptages, des récits e autres et ce, à partir de janvier 2017, mais il y aura aussi de la musique au programme».

De plus, ce projet est initié par une équipe composée de plusieurs professionnels aux compétences différentes. Mais quand ce sera le cas, le Village de la Justice, avec lequel, nous collaborons pourra aussi solliciter les juristes ou avocats afin qu’ils interviennent.

Un concept différent

Contrairement à une radio classique qui propose des programmes sur les ondes FM, la web radio peut être écoutée à longueur de journée. En plus, on recense de plus en plus de lecteurs sur internet qui peuvent donc entrer en contact avec la radio quand ils le souhaitent.

Partagez

A propos de l'auteur

Stéphane

Jeune informaticien, je partage ici des articles divers et variés afin d'échanger avec les internautes.

Commentaires désactivés