Au bout d’un procès qui a duré plusieurs années après des appels, la justice a fini par donner son dernier verdict dans l’affaire Pistorius Reeva Steenkamp. En fait, l’athlète sud-africain Oscar Pistorius a été écroué à la prison centrale de Pretoria après avoir été condamné en appel mercredi à six ans de prison pour avoir commis un meurtre sur la personne de sa campagne. Mais la peine est moindre par rapport à ce type de crime.

Dans une salle noire de monde, la juge a commencé par appeler Oscar Pistorius à se tenir debout dans un ton courtois :«  Le verdict que je donne au mis en cause pour le meurtre de la défunte Reeva Steenkamp est six ans de prison », a lancé la juge Thokozile Masipa.

Six fois champion olympique et devenu une icône en courant en participant aux jeux olympiques de Londres en 2012 Oscar Pistorius était guetté par une peine de prison de 15 ans minimum.

C’est au milieu de la journée qu’il a intégré la prison de Kgosi Mampuru, d’après le responsable de la prison de Richard Malebane. Lors d’un premier procès, ce dernier avait été condamné à cinq ans de prison pour avoir abattu de deux balles sa campagne à leur domicile. Cependant, lors du procès en appel, la juge l’a reconnu coupable.

Alors que le parquet qui avait requis 15 ans de prison tout en précisant que l’athlète n’avait affiché aucun regret n’a pas indiqué qu’il ferait appel au verdict. Les avocats d’Oscar Pistorius ont annoncé qu’ils ne feraient pas appel du verdict.

Partagez

A propos de l'auteur

Charline

Charline, mère au foyer et passionnée de nouvelles technologies. N'hésitez pas à discuter avec moi !

Commentaires désactivés